Neurologic Examination in French

English Italian
Good morning. Bon matin.
My name is Dr. xxx. Mon nom est Dr. xxx .
I am a neurocritical doctor. Je suis un médecin neurocritiques .
And this is the whole team. Et cela est toute l’équipe .
I would like to ask you a few questions. Je voudrais vous poser quelques questions.
What is your name? Quel est votre nom?
Can you tell me your name? Peux-tu me dire ton nom?
Can you tell me where you are? Pouvez-vous me dire où vous en êtes ?
Where are you? Où es-tu?
Can you tell me the date? Pouvez- vous me dire la date ?
What is today’s date? Quelle est la date d’aujourd’hui ?
What is the month? Quel est le mois ?
What is the year? Quelle est l’année ?
What year is it? En quelle année sommes-nous?
What month is it? Quel mois est-il?
What day is it? Quel jour est on?
I am going to shine a light into your eyes. Je vais faire la lumière dans vos yeux .
I am sorry, it will be a little bright. Je suis désolé , il sera un peu vif.
Close your eyes. Ferme tes yeux.
Open your eyes. Ouvre tes yeux.
Look to your left. Regardez sur votre gauche .
Look to your right. Regardez à votre droite .
Look upward. Regarder vers le haut .
Look down. Baisser les yeux.
Just with your eyes. Juste avec vos yeux .
Do not move your head. Ne déplacez pas votre tête .
Show me your teeth. Montre moi tes dents.
Show me a smile. Montrez-moi un sourire .
Smile please. Sourire s’il vous plaît .
Stick out your tongue. Tire la langue.
Raise your arms. Lever les bras.
Palms up. Paumes vers le haut .
Keep your arm off the bed. Gardez votre bras hors du lit .
Keep your arm up. Gardez votre bras vers le haut.
Close your eyes. Ferme tes yeux.
Count down from ten to one. Compte à rebours de dix à une .
Squeeze my fingers. Serrez mes doigts .
Pull me. Tire moi.
Pull. Tirer.
Push. Pousser.
Bend your elbows. Pliez les coudes .
Straighten your elbows. Redressez vos coudes .
Touch your nose. Touche ton nez.
Touch my finger. Touchez mon doigt .
Raise your legs. Levez vos jambes .
Bend your knees. Fléchis tes genoux.
Push down. Abaisser.
Push on my hands. Poussez sur mes mains .
Bring your toes up. Apportez vos orteils .
Very good. Très bien.
Tagged: ,

Leave a Reply

